LES PROTECTIONS AUDITIVES

Protégez votre Audition

Nous sommes exposés à de nombreux sons au quotidien, que ce soit au travail, lors de concerts ou tout simplement lorsque nous tondons le gazon. Pourtant, l’exposition à court et à long terme au bruit peut endommager l’audition. Heureusement, il existe des protecteurs auditifs conçus pour que nous puissions protéger notre audition dans toutes les situations!

 

Baignade

Pour la baignade, il existe des bouchons de silicone sur mesure qui empêchent l’eau d’entrer dans le conduit auditif pendant une baignade, une douche ou un bain. Ces embouts sont prescrits pour les enfants et les adultes à la suite, entre autres, d’une perforation tympanique ou de la pose d’un tube transtympanique. Ils sont aussi conseillés aux adeptes de la natation afin d’éviter les otites du baigneur.
Les différents types d’embouts sont offerts dans plusieurs couleurs.

 

Musique

Les bouchons ER sont surtout utilisés par les musiciens. Ils procurent une atténuation égale sur toutes les fréquences, permettant ainsi d’entendre toutes les gammes avec plus de douceur. Des filtres interchangeables de 9, 15 ou 25 dB d’atténuation sont disponibles. Les bouchons reproduisent l’amplification naturelle de l’oreille; la qualité du son est semblable à ce que l’on entend sans bouchons, mais moins fort.

 

Sommeil

Ces bouchons sont tout indiqués pour dormir.
De plus, une exposition importante à du bruit peut être très nocive. L’utilisation de bouchons sur mesure permet de protéger l’audition du bruit, par exemple, dans un environnement de travail bruyant ou à la chasse.

 

 

Travailleurs

Pour les travailleurs en milieu bruyant, il est également possible d’ajouter aux protecteurs auditifs un filtre acoustique permettant d’entendre la voix tout en diminuant les bruits. Cela est particulièrement recommandé pour les travailleurs qui doivent comprendre la parole malgré les bruits environnants.